michel_800x100_2.jpg
Culture

Masques, danse et chant à la place Wara Wara de Bobo...

La culture Bobo Madaré mise en valeur à la place Wara Wara en présence des chefs coutumiers, d'autorités politique et d'une grande foule. 

 

Après avoir traité le thème enjeux culturels, touristiques et environnementaux liés à la sécurisation foncière des lieux de cultes des villages de la commune de Bobo-Dioulasso le 13 Décembre 2019 , l'association SYA WOLO est passé à une phase de démonstration . 

En effet, en faveur de l'ouverture officielle de la 3eme édition des journées culturelles Bobo Mandarè qui a eu lieux le 14 Décembre 2019 à la place Wara-Wara de Dioulassoba , l'association SYA WOLO a offert un menu particulier à ses conviés.  Slam, prestations d'artistes traditionnels, danses de masques, mets et boissons locaux ont été le menu de cette soirée . La population de Dioulassoba qui porte un intérêt particulier à l'initiative de SYA WOLO n'a pas marchandée sa présence. dès 14h30, la renommée place Wara-Wara avait été pris d'assaut par ses habitants.  

Ouvert sous la présence des autorités politiques, administratives, du chef de canton et de 20 chefs coutumiers ce moment à été l'occasion pour les masques qui représentent l'identité culturelle Bobo de démontrer leur savoir faire. Tour à tour, masques bleu, rouge et masques à couleurs variées se sont succédé devant un public enthousiasmé pour se laisser apprécier.

L'association qui entend participer à la réhabilitation du savoir, du génie et de l'intelligence africaine a aussi offert au Bobolais une soirée de conte pour clôturer cette journée .

Karim Banda 

Topinfoplus.com 

© 2017 TopInfoPlus. tous droits réservés.Design & Development by Nekmaam