michel_800x100_2.jpg
Culture

Des Clowns formés au Burkina

Le réseau international Clowns sans frontières en collaboration avec le centre Atelier des Arts et Développement de Ouagadougou (AADO) a organisé une formation de clowns à  Ouagadougou. 

La formation a réunit une vingtaine de stagiaires venus de Banfora, Bobo Dioulasso et de Ouagadougou sous la direction de Barbara Duss la formatrice allemande membre de Clowns Sans frontières, venue pour l'occasion. 

Pour Barbara Duss, il était important d'apporter les rudiments du métier de clown aux burkinabè car beaucoup s'y intéressent mais n'ont aucun cadre d'apprentissage. En 03 jours d'initiation, la formatrice est satisfaite de ce que les apprenants ont assimilé.

Les stagiaires étaient constitués de profanes, de danseurs de chanteur et d'humoristes mais des gens complètement profanes dans le jeu de Clown.

La restitution qui s'est tenue au centre AADO  le 09 octobre à réuni un petit public qui n'a pas boudé son plaisir.  Composé majoritairement d'enfants, le public riait et applaudissait tout au long des différents passages des clowns amateurs.

Pour Syatik du groupe humoristique Gombo. Com et Hilaire Nana artiste chanteur et comédien, tous deux participants, cette formation leur a beaucoup  appris et devrait leur permettre d'ajouter une corde à leur art.

Tènè Ouelgo le président du centre AADO qui s'est réjoui des applaudissements nourris du public présent, s'est engagé à organiser d'autres formations de ce genre. 

Topinfoplus.com 

 

© 2017 TopInfoPlus. tous droits réservés.Design & Development by Nekmaam