michel_800x100_2.jpg
Culture

Sotigui Awards, après Paris c'est Ouagadougou...

Le comité d'organisation de Sotigui Awards était face à la presse ce vendredi 27 septembre 2019 pour .Après la conférence de presse internationale qui s'est tenue à Paris en France, les journalistes nationaux ont eu la primeur des nominés burkinabè.

C'est le 30 novembre 2019 dans la salle de ciné Canal Olympia, que se tiendra la 4ème édition de. La cérémonie glamour des Sotigui Awards, qui récompense les acteurs et actrices africains et afrodescendants. 

Ils viendront de plusieurs pays africains mais aussi de la Guadeloupe, de la. Martinique ou encore de la France et des États-Unis où ils sont installés. 

Abdoulaye Komboudry alias fils de l'homme est en lice pour la conquête du Sotigui Afrique de l'ouest et pour le Sotigui d'or, mais 03 catégories spéciales de Sotigui récompensent les acteurs et actrices burkinabè.

Meilleur interprétation masculine 

Meilleure interprétation féminine 

 

Sotigui du public 

 

Cette année une des innovations majeures sera la tenue de. Masterclass et de formation les 28 et 29 septembre 2019 à  l'institut français de Ouagadougou. L'innovation sera aussi la projection de films des lauréats de Sotigui Awards toujours au centre culturel français.

L'Academie des Sotigui a également mis en place une application mobile, permettant à tous les acteurs africains et afrodescendants (noirs)  de s'inscrire et ainsi de constituer une base de données accessible par n'importe quel réalisateur ou producteur de films partout dans le monde. 

L'application dénommée Move Up, servira donc pour des castings en ligne.

De cette conférence de presse, il est ressorti que 16 trophées seront décernés le 30 novembre.

Les Sotigui Awards se tiendront à  Paris en France en 2020. C'est l'annonce fracassante qu'a faite Moné l'initiateur des Sotigui Awards.

Topinfoplus.com 

© 2017 TopInfoPlus. tous droits réservés.Design & Development by Nekmaam