michel_800x100_2.jpg
Culture

Formation en guitare à Ouagadougou...

L'ambiance est toute particulière au centre AADO de Ouagadougou. Assis en demi cercle,  chacun tenant une guitare, des apprenants sortent des mélodies sous le regard de l'artiste musicien Pat Davis de la formation Négroïdes.

Pat Davis est le formateur qui entretient les stagiaires depuis déjà 10 jours. On reconnaît facilement certains visages, acteurs de cinéma ou artistes chanteurs qui ont décidé d'ajouter une autre corde à leur arc. 

Des rires et des blagues ponctuent les questions du formateur. " Après le Do qu'est ce qui suit ?  C'est quel type de Fa ? 

Des questions difficiles à répondre pour les profanes mais pas pour les apprenants qui sont passés à  bonne école. 

 

Entre théorie et pratique l'apprentissage se fait gaiement. L'Atelier des Arts et Développement de Ouagadougou (AADO) est situé au quartier Kologhnaaba non loin de l'Eglise Catholique.  Ce centre a pour credo la valorisation culturelle et organise à  cet effet des formations sur plusieurs thématiques. Selon le comédien-conteur Hilaire Nana qui gère la structure, toute personne désireuse d'approfondir ses connaissances sur l'art peut passer à AADO. 

Le formateur David Zoungrana alias Pat Davis pour sa part, se dit disponible pour des sessions de formation particulières, même à domicile . Il est joignable au 00226 76467592.

Topinfoplus.com 

© 2017 TopInfoPlus. tous droits réservés.Design & Development by Nekmaam