michel_800x100_2.jpg
Culture

Massa Démé dédicace TOUNGA à Ouagadougou

L’artiste musicien, Massa Démé  s’est produit ce jeudi 12 septembre en concert live à l’espace Napam Béogo sis à Gounghin pour la présentation de son album intitulé « Tounga » ou « l’aventure ».

 

« Tounga » c’est le premier album de Massa Démé. C’est un album comportant dix (10) titres qui traite des thématiques telles que la vie, l’amitié, l’amour, la méchanceté, l’alphabétisation, le mariage forcé  et l’aventure. Après sa ville natale Sya le 6 septembre dernier, c’était au tour de Ouagadougou de découvrir l’album  de l’artiste ce jeudi.

« Tounga » est une ballade musicale où instruments modernes fusionnent avec la belle voix de  Massa pour donner des sonorités telles que le folk Mandingue , le blues, le jazz, le rock, l’afro beat . ..

L’artiste a  été soutenu lors de ce concert dédicace par des artistes tels que Awa Mélone, Kantala  et  Ras Two Diz .

Épris de paix et d’amour pour ses origines, Massa Démé nous invite à écouter la chanson « Tounga » ou le titre éponyme de l’album .L’artiste rêve d’une Afrique sans conflits où  ses fils ne sont pas contraints à migrer clandestinement au péril de leur vie.

En rappel, Massa Démé  à été lauréat en 2009 de « hip hop event for integration » car avant d’adopter le style folk Mandingue, ,il faisait du slam et du rap . Il est également le parain de l’association BeogBiiga et promet de reverser 40% des recettes obtenues de la vente de ses CD à l’association pour aider les enfants réfugiés du Nord. 

 

Larissa Kaboré 

Topinfoplus.com

© 2017 TopInfoPlus. tous droits réservés.Design & Development by Nekmaam