michel_800x100_2.jpg
Culture

Culture burkinabè et ivoirienne en symbiose au TAC...

Les acteurs du ministère de la culture, des arts et du tourisme ont animé une conférence de presse le jeudi 25 juillet 2019 en marge de l’organisation des journées culturelles et artistiques ivoiro burkinabé prévu se tenir du 27 au 30 juillet à Ouagadougou.

Dans le cadre de la rencontre au sommet du Traité d’Amitié et de Coopération « TAC » des journées culturelles et artistiques sont organisées en vue de renforcer les liens d’amitié et de partage entre le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire.

Ces journées s’articuleront autour de trois principaux volets. D’abord le volet projection cinématographique dont l’entrée est gratuite au Cenasa avec à l’affiche un film burkinabé « Duga » et un film ivoirien « La résolution ». Ensuite le volet animation culturelles et artistiques au pavillon soleil levant du SIAO avec exposition vente et enfin le volet gastronomique avec les différents mets locaux des deux pays.

Une grande nuit culturelle animée par des troupes traditionnelles du Burkina Faso et de la Côte d’Ivoire aura lieu le 29 juillet au SIAO.

Le ministère invite les populations à participer à ces journées car elles sont les premières bénéficiaires des accords du TAC.

 

Kaboré Larissa

Topinfoplus.com

© 2017 TopInfoPlus. tous droits réservés.Design & Development by Nekmaam