michel_800x100_2.jpg
Culture

Kys sort l'album ELLE, comme l'Alpha et l'Omega

L’artiste Kys, Compaoré Salifou à l’état civil officiant dans le slam vient de mettre sur le marché discographique son tout premier album intitulé « Elle ». C’est un opus de huit titres aux sonorités tradi-modernes. Le mardi 9 juillet 2019, a eu lieu au Carrefour International du Théâtre de Ouagadougou (CITO) une conférence de presse marquant la sortie officielle de cet album.

« Elle » est une composition musicale qui rend un vibrant hommage à la femme et la magnifie. C’est le premier né du slameur Kys. Outre la magnificence de la femme, Kys aborde les thèmes tels que le civisme, la jeunesse et le patriotisme pour un éveil de conscience. Cet album de huit titres a connu la participation d’arrangeurs de renoms tels que le frère Malkom, Arthur Dimzouré, Donald Simporé, Wenceslas Ouédraogo et Wépia Korabié.

Jadis manager d’artistes, aujourd’hui auteur-compositeur-interprète-chanteur et comédien de cinéma, Kys est un passionné de culture en général. Il fut manager de Samira Rama, de feue Loti K, Fély’s et Asdy Diarra. Il embrasse la carrière musicale par passion car il est financier dans une entreprise de la place. Il sorti un premier single en 2009, suivi d’un second en 2010. Le signe annonciateur de la sortie de son premier album fut l’enregistrement de « Elle » en 2018.

L’artiste ambitionne faire une tournée promotionnelle pour faire connaitre son œuvre et élargir son réseau de collaboration.

 

Kaboré Larissa

Topinfoplus.com

 

© 2017 TopInfoPlus. tous droits réservés.Design & Development by Nekmaam