michel_800x100_2.jpg
Culture

Jean Baptiste Pazouknam, nouveau président de la Fédération des cinéastes...

Le jeune réalisateur-producteur, Jean-Baptiste Pazouknam Ouédraogo est nommé à la tête de la Fédération nationale des cinéastes du Burkina (FNCB), a-t-on appris mardi auprès de la structure.

 

Réagissant à sa désignation, Jean-Baptiste Pazouknam Ouédraogo a affirmé que «l'un des défis du nouveau bureau sera de contribuer au développement du pays».

M. Ouédraogo a expliqué que sans cette contribution des uns et des autres, il sera impossible de concevoir ce que l'on appelle «industrie du cinéma» qui, de son point de vue, passe nécessairement par la formation des acteurs.

« L'autre défi, a-t-il poursuivi, sera de faire en sorte que le cinéaste burkinabè puisse vivre de son métier ».

La Fédération nationale des cinéastes du Burkina (FNCB) a vu le jour le 23 mai dernier sur les cendres de l'Union nationale des cinéastes du Burkina (UNCB) qui regrouperait tous les métiers du cinéma burkinabè et était dirigé par Emmanuel Sanon.

Elle regroupe une dizaine d'associations des acteurs du cinéma. Les membres du nouveau bureau sont tous des jeunes qui ont pour ambition d'«insuffler un souffle nouveau au cinéma burkinabè».

Alban Kini pour APA 

Topinfoplus.com

© 2017 TopInfoPlus. tous droits réservés.Design & Development by Nekmaam