michel_800x100_2.jpg
Culture

Alassane Karama dresse un bilan positif des journées de la clairière à Banfora...

La première édition du festival les journées de la clairière de Banfora s’est clôturée le 21 avril 2019. Le bilan est au satisfecit général auprès des festivaliers de la cité du Paysan Noir.  le PDG de Gouafo Prod Alphonse Alassane Karama nous dresse ici le bilan de l’édition 2019 et se projette sur celle à venir en 2020.

Topinfo Plus : Quel est votre bilan pour cette première édition ?

Alphonse Karama : Manifestement, la première édition des journées de la clairière de Banfora a tenu toutes ses promesses en dépit de l’annulation du troisième jour des prestations á cause de la pluie. Les artistes, les troupes et les têtes d'affiches annoncés ont tous répondu présents notamment les kamikaze du zouglou, Smarty ,ATT et Sissao , Floby, Solice Clay, Eva 1er ,les trembleuses… Cette réussite a été rendue possible grâce à toute l'équipe de Gouafo Production qui n'a ménagé aucun effort pour la bonne tenue des activités de ce festival.

Topinfo Plus : Maintenant que le festival a baissé le rideau qu'allez vous faire pour que les éditions prochaines rencontrent encore plus de succès ? Avez-vous déjà  pensé à une date pour la deuxième édition ?

Alphonse Karama : Nous comptons finaliser le rapport de cette édition d’abord et aussitôt entamer des négociations pour mobiliser des ressources pour la prochaine édition. Nous avons moins d’un an pour boucler les négociations car nous pensons organiser la deuxième édition une semaine après pâques 2020.

Topinfo Plus : Que pouvez vous dire concernant l'engouement des medias vu que c’était les principaux partenaires de cette édition ?

Alphonse Karama : Les medias sont à saluer. Ils ont été d'un grand soutien aussi bien avant  le début des festivités, pendant et après. Ils ont assuré la visibilité de l’évènement en général et des artistes et troupes en particulier. Nous ne pouvons que leur dire merci.

Topinfo Plus : Avez-vous un mot à dire à l’endroit de tous ceux qui ont cru en votre initiative et qui ont effectué le déplacement pour assister à cette édition ?

Alphonse Karama : Au nom de Gouafo Production je dis merci a tous ceux qui ont cru a notre initiative, qui nous ont soutenu aussi bien moralement que physiquement. Merci à tous les festivaliers venus d'horizons différents. Ils étaient très nombreux tous les soirs à la Maison des jeunes de Banfora. Et visiblement la population de Banfora et de toute la région avait besoin d’un tel festival.  Le rendez-vous est pris pour l’année prochaine à la même période.

 

Larissa Kaboré

Topinfoplus.com

© 2017 TopInfoPlus. tous droits réservés.Design & Development by Nekmaam