michel_800x100_2.jpg
Culture

Le Faso Danfani labelisé, gare aux commerçants véreux...

L'Etat burkinabè a joué sa partition en s'engageant résolument pour la labelisation du pagne tissé Faso Danfani. Le logo à été dévoilé ce 30 avril 2019 devant les tisseuses, les stylistes et les membres du gouvernement.

Attention aux commerçants véreux qui vont reproduire le Faso danfani dans d'autres pays notamment en Chine et de façon industrielle afin d'inonder le marché de produits contrefaits.

Ils sont les responsables 1ers du ralentissement des ventes constatés dans la filière Faso Danfani. Il faudra donc que la loi s'applique dans toute sa rigueur pour décourager cette pratique.

Le patriotisme doit être la première loi économique et c'est cela qui va permettre aux commerçants de ne pas faire de la concurrence déloyale aux produits nationaux. C'est aussi ce qui va permettre à  l'industrie locale de grandir.  Il faut encourager des gens comme le styliste François 1er qui a ouvert une usine du textile à Koudougou et qui propose du Faso Danfani de qualité bio.

Il faudra aussi que ce protectionnisme s'étende à d'autres produits burkinabè comme. Le chapeau de Saponé ou encore des produits de grande consommation comme le sucre de la SOSUCO.

Topinfoplus.com 

© 2017 TopInfoPlus. tous droits réservés.Design & Development by Nekmaam