Culture

Floby, ATT et Sissao en clôture des nuits de la clairière....

"Franchement je suis en extase. Je remercie Alassane Alphonse Karama et Gouafô Productions pour ce cadeau". Ce sont les propos d'une dame au sortir de la dernière nuit du festival "Journées de la clairière" ce 21 avril à Banfora.

Avec  troupes traditionnelles, vedettes régionales et les 03 grosses stars de la musique africaine que sont Floby, Sissao et ATT,  les mélodies ont pris le pouvoir de la ville de Banfora.

ATT et Sissao se donnant la réplique en alternant les voix fines et graves dans une complicité artistique faisant d'eux le meilleur duo de la musique mandingue, ont conquis les festivaliers. 

Quant au Baba, Floby il a revisité quelques anciens tubes, pour le plaisir des fans les plus âgés avant d'en venir à son dernier album pour le bonheur  de tous .

Eva 1er, l'une des plus grandes vedettes de la ville à également assuré sa partition avec brio. Il a été imité en cela par Babanguida et Petit Jésus.

 Les troupes traditionnelles Kabako ou encore les trembleuses, ont fait trembler la cuvette de la Maison des jeunes de Banfora. 

C'est donc une belle fin pour la toute première édition du festival "Les journées de la clairière" organisé par  Gouafô Productions.

Le public sorti à chaque soir très nombreux, attend déjà impatiemment  la 2ème édition en 2020.

Topinfoplus.com 

© 2017 TopInfoPlus. tous droits réservés.Design & Development by Nekmaam