Culture

Journées de la clairière, une première nuit qui a tenu toutes ses promesses

Musique live et conte étaient au menu de ce 18 avril 2019, jusqu'a 1h du matin au palais de la jeunesse et de la culture de Banfora. La 1ère nuit du festival "Les journées de la clairière", a tenu toutes ses promesses.

C'est le groupe Kamikazes du zouglou, venu de la Côte d'Ivoire qui a terminé la soirée avec une belle euphorie de démonstration de danse sur la scène.

Moussa Gnoumou, accompagné de l'orchestre dirigé par l'artiste ATT a été tout simplement époustouflant. L'applaudimètre de l'esplanade de la Maison de la Jeunesse et de la Culture a  été constant du début du spectacle à 21h jusqu'à 1h du matin.

Le gendarme chanteur Rhino DJ a également été à la hauteur des attentes toujours accompagné de l'orchestre du garant artistique ATT.

Gouafô Productions qui organise ce festival a décidé d'un savant mélange entre tradition et modernité. C'est ainsi que le public sorti nombreux a applaudi la troupe de l'école de danse de Dissin dans ses pas de danse dagara et Lobi, la troupe Yafie de Bérégadougou ainsi que la troupe Farafina de Tingrela.

Un conte raconté au micro, accompagné par la guitare et le tam t'as,. Voici l'une des articulations qu'a connue cette première soirée. Kam Koi Anicet le conteur a  été magistral si l'on s'en tient aux applaudissements du public qui n'a pas boudé son plaisir.

"Banfora avait besoin de ce festival..." a laissé entendre le Co-parrain  Alain Sangon, PDG de la société Together as one. Il a félicité les organisateurs pour cette initiative. Le PDG de Gouafô Productions, Alassane Alphonse Tiela Karama, s'est dit résolument engagé pour la cause de la jeunesse et de la culture. Avec son équipe, il a décidé de combler un vide qui existait dans la cité du paysan noir  et cela malgré qu'aucun sponsor n'ait accompagné le projet.

La 2ème nuit avec notamment le meilleur rappeur africain Smarty,  promet d'être encore plus belle.

Topinfoplus.com 

© 2017 TopInfoPlus. tous droits réservés.Design & Development by Nekmaam