michel_800x100_2.jpg
Culture

Tigme Zamma le dynamique manager du rappeur Askoy nous parle de Hip Hop Nèkré...

 Du 11 au 13 avril 2019, Ouagadougou abritera la 4ème édition du festival Hip Hop Nekré. Pour présenter les grandes lignes de cette édition, nous sommes allés à la rencontre de Ibrahim Nebié alias Tigme Zama, membre de la structure  Yèrè Boy  Prod et organisateur de ce festival.

Topinfo Plus : Pouvez-vous nous présenter Hip Hop Nekré?

Tigme Zama: Hip hop Nekré est une initiative de YERE BOY. C’est un concept qui vise à valoriser le mouvement jeune et hip hop au Burkina Faso.

 Topinfo Plus: Parler nous du  thème de  ce festival?

Tigme Zama: le thème que nous avons retenu c’est «Hip Hop et communication». Le choix de ce thème est dû au fait que nous pensons que  le hip hop embrasse la communication. Vous savez quand on parle de communication il y’a le non verbal et le verbal. Le hip hop véhicule un message à travers ses textes, le style vestimentaire, la danse… En somme c’est tous ces aspects qui ont été le leitmotiv du choix de ce thème.

Topinfo Plus :   Quel est le programme de cette édition?

Tigme Zama :   Déjà le 11 le festival va débuter avec une conférence débat qui portera sur les enjeux et les perspectives du hip hop au Burkina. Les prestations débuterons le 12 avril au Cenasa et prendrons fin avec la clôture du festival  le 13. Nous aurons sur une même scène Joey le  Soldat, Malika la Slamazone, Smarty, Askoy, Duden-j, Art Melody, D-oud la Paix, Toksa, 413, 2BK, Owsy Lion, Aton le Berger et Aziz Montana.

Topinfo Plus:    Quel est votre message pour la population ?.

Tigme Zama : j’invite les jeunes, les vieux à  venir vivre, les grands moments du hip hop burkinabé au CENASA.

 

 Larissa Kaboré

Topinfoplus.com

 

© 2017 TopInfoPlus. tous droits réservés.Design & Development by Nekmaam