michel_800x100_2.jpg
Culture

Smarty, Floby, Sissao et ATT en route pour Banfora avec Gouafô Productions

Smarty, ATT, SISSAO, et Floby à Banfora. C’est un plateau inédit que propose la structure Gouafô Productions aux populations de la cité du paysan noir.

Du 18 au 21 avril prochain, la cité de Banfora accueillera la 1ere édition des journées de la clairière sous le thème de «culture, créneau de partage et de rassemblement» avec le sud-ouest comme région invitée d’honneur.

Afin d’éclairer le public sur le déroulement des festivités, le promoteur Alphonse Alassane Karama a bien voulu se prêter au jeu de questions-réponses.

Topinfo Plus :Qu’est-ce qui a motivé la création de ce festival?

Alphonse Alassane Karama: Nous avons eu pour ambition de regrouper les dignes fils de Banfora autour d’un festival culturel pour valoriser nos richesses.

 

 Topinfo Plus:         Concrètement que signifie «journées de la clairière»?

Alphonse Alassane Karama: Banfora s’appelle Gouafo. Gouafo signifie clairière. C’est comme si on disait les journées de Banfora.

Top Info Plus :        Pouvez-vous nous expliquer comment se déroulera cette première édition?

Alassane Karama :   Nous avons pris en compte trois aspects. Nous aurons une foire, un espace maquis  et une scène pour le live. Le public aura un spectacle inédit pour les lives. Au programme huit artistes modernes, huit troupes traditionnelles de la région des cascades et du sud-ouest et des  têtes d'affiches que sont les   Kamikaze du zouglou, ATT, Sissao, Smarty et Floby.

Il y aura aussi Moussa Gnoumou, Eva 1er, Solice CLay, Banbanguida, Tènè Tina, Francky, Rino, Asdi et bien d'autres.

Topinfo Plus:          A quoi devrait s’attendre les festivaliers qui effectueront le déplacement à la maison des jeunes de Banfora?

Alphonse Alassane Karama : Les festivaliers auront 04 jours de découverte de nos produits locaux et 04 jours de spectacle 100% live.

Topinfo Plus:          Quel message pour la population de Banfora?

Alphonse Alassane Karama : Nous invitons les natifs de la région des cascades à sortir massivement soutenir nos artistes et nos artisans. Nous voulons que la population participe pour qu’ensemble la culture des cascades soit connue.

Larissa Kaboré

Topinfoplus.com

 

© 2017 TopInfoPlus. tous droits réservés.Design & Development by Nekmaam