michel_800x100_2.jpg
Culture

Philo revolutionne le monde de l'humour en Afrique

C'est un spectacle d'humour révolutionnaire qu'a proposé l'artiste humoriste Philomaine Nanema alias Philo le 06 Avril 2019 au CENASA à Ouagadougou.

Danse et chant se sont mariés parfaitement à  l'humour avec des instrumentistes talentueux amenés par l'artiste musicien Zidass.

Du jamais vu. 

Un décor aussi beau pour un spectacle d'humour, c'est du jamais vu dans toute la sous région selon les observateurs avertis. C'est le célèbre scénographe Issa Ouédraogo qui est l'auteur de cette scène avec canari, écriture luisante et beaux chemins de passages entre les instrumentistes et l'humoriste. Quand on sait que Issa Ouedraogo est le scénographe  de plusieurs grands événements en Afrique, dont le cinquantenaire du FESPACO.

La mise en scène est digne d'un scénario de film à  suspens . Rien d'étonnant si l'on sait qu'elle est l'oeuvre de Mahamadou Tindano. Célèbre metteur en scène dont l'expertise est sollicitée partout dans le monde, Mahamadou Tindano à fait un travail formidable avec une entrée sur scène dansante et entraînant toute la salle dans des rhytmes warba et ensuite To-Chegba ou danse des fesses. La mise en scène a  été à la hauteur du texte.

Philo  a fait un rendu très drôle du texte qu'elle a elle même écrit. "Je vous salue maris" parle en définitive des hommes et des femmes. Les comportements et caractères de chacun son dépeint avec humour et cela selon les différentes étapes de la vie.  Enfance, adolescence, l'âge adulte la paternite, etc. 

Les rires n'ont jamais faibli durant tout le spectacle, une preuve de sa qualité. Il est cependant à regretter que la majorité du public n'ait pas eu accès à la salle. 

Après l'arrêt de vente des tickets, ceux qui restaient en file étaient plus nombreux que ceux qui étaient installés dans la salle. Certains ont tenu a accéder à la salle malgré tout et les plus courageux sont restés debout tout le long du spectacle.

Topinfoplus.com 

© 2017 TopInfoPlus. tous droits réservés.Design & Development by Nekmaam