michel_800x100_2.jpg
Culture

Issaka Sawadogo le plus grand acteur de cinéma africain

Le burkinabè Issaka Sawadogo est le plus grand acteur de cinéma africain de ces dernières années.

Son dernier film est en ce moment dans toutes les salles de ciné en France. Il a joué dans des films de plusieurs pays et de pratiquement tous les continents. Chargé de la formation des comédiens en Norvège, il dispense des coachings partout dans le. Monde sur le théâtre et le cinéma.


En 2014, sa notoriété s'accentue lorsqu'il joue un personnage plutôt marquant dans Samba, celui de Jonas, un migrant que Omar Sy rencontre dans un centre de rétention et avec qui il se bat à la fin du film. Issaka Sawadogo retrouve le célèbre acteur français pour la comédie policière Le Flic de Belleville en 2018. Parallèlement, il est aussi actif sur le petit écran, comme en témoignent ses prestations dans les séries Hotel Cæsar, Dag The Missing et surtout Guyane où il campe l'un des personnages principaux, le colosse Louis. 

Dans la comédie Walter (2019), Issaka Sawadogo utilise à nouveau son physique menaçant en jouant le rôle-titre, un vigile en apparence sans histoires pris en otage par une équipe de braqueurs pieds nickelés. Ces derniers sont loin d'imaginer qu'ils ont en face d'eux un ancien chef de guerre africain extrêmement aguerri en matière de combat à mains nues, maniement d'armes et autres caractéristiques à la Jason Bourne.

Né en 1966, Issaka Sawadogo se passionne pour tout ce qui touche à la scène et joue dans de nombreuses pièces entre sa ville d'origine et la Norvège. Dans ce pays nordique, il officie en tant que consultant culturel au théâtre d’Oslo et intervient dans les écoles en donnant des cours de danse et autres spectacles centrés sur la parole, la musique et les chorégraphies africaines.

Avec Allociné 

Topinfoplus.com 

© 2017 TopInfoPlus. tous droits réservés.Design & Development by Nekmaam