Culture

Les meilleurs humoristes burkinabè en 2018

Les meilleurs humoristes burkinabè pour l'année 2018 sont connus depuis la soirée du 05 janvier 2019. C'était lors des Ouistiti d'or qui marque la fin du festival Bon Nané. 

Comme à l'accoutumée, les grands noms de l'humour africain se sont donnez rendez vous au Burkina, pour le début d'année.

Adama Dahico et Maman Adamo de la Côte d' ivoire, étaient aux côtés de Yoro le djihadiste du Mali, Serge Palak du Togo et Djingri Lompo du Niger entre autres. 

Tous ont assisté au sacre de Moussa Petit sergent, désigné logiquement Ouistiti d'or avec son spectacle Moussa rit du monde. Philo désignée meilleure  humoriste de l'année , La Jaguar meilleur espoir, El Présidenté Ouistiti de la meilleure imitation et les Homotockets, Ouistiti émergent.

C'est le ciné Burkina qui a accueilli cette belle cérémonie du rire et de la bonne humeur. Avant cela le festival avait débuté à la maison de la culture de Bobo Dioulasso le 1er janvier, suivi le 02 janvier par un rendez-vous tout aussi important à la maison du peuple de Ouagadougou.

Rappelons que le Festival Bon Nané Ouistiti d'or était cette année placée sous le thème:" Jeunesse citoyenne, soutien aux fds et solidarité envers les familles victimes".

Comme l'explique le promoteur Salif Sanfo "nous pouvons nous regrouper pour rire, parce qu'il y a des gens qui nous protègent et nous nous devons de penser à ceux d'entre eux qui sont tombés et aussi à  toutes les personnes de leurs familles et même au delà, qui en pâtissent".

Rendez vous en 2019 pour la 10 ème édition du festival Bon Nané et pour ouvrir la succession du Ouistiti d'or.

Topinfoplus.com 

 

© 2017 TopInfoPlus. tous droits réservés.Design & Development by Nekmaam