michel_800x100_2.jpg
Culture

Bass Néré, l'agence qui monte dans le showbiz burkinabè

Un jeune fonctionnaire burkinabè passionné de culture du nom de Ousseni Gandèma Bouscule le monde du showbiz burkinabè depuis quelques années. L'agence Bass Néré qui signifie en français "Bien terminer", mène ses activités depuis 2012 avec brio. 

Le Festival de musique de Zogona (FEMUZO), l'un des plus grands de la capitale burkinabè, se prépare pour courant février et se tiendra 72 heures durant dans le quartier estudiantin mythique de Zogona.

Le célèbre humoriste et homme de culture ivoirien d'origine burkinabè, Maréchal Zongo a rencontré le PDG de Bass Néré pour en parler et évoquer également les pistes de collaboration entre les 02 entités.

Ousséni Gandèma était entouré pour l'occasion des 02 artistes talentueux produits par son agence. Il s'agit de Djoras et Zistar qui seront bien entendu en représentation durant le FEMUZO en février 2019.  Il faut noter que c'est un cadre qui offre une tribune d'expression aux jeunes artistes.  Au cours de l'édition dernière, pas moins de 40 artistes ont performé parmi lesquels plus de 30 nouveaux.

Ousseni Gandèma grand passioné de culture et de sport, arrive à concilier les 02, dans un tournoi footballistique Maracana qui en sera à la 7ème édition durant les prochaines vacances .Au cours de NONG TAABA, du nom de ce tournoi, football et musique se marient  03 mois durant pour le bonheur des populations mais aussi des chefs coutumiers qui à chaque fois répondent présent aux côtés de ce jeune rassembleur.

Topinfoplus.com 

© 2017 TopInfoPlus. tous droits réservés.Design & Development by Nekmaam