michel_800x100_2.jpg
Culture

Smarty, artiste de l'année 2018 au Burkina

L'année 2018 s'est achevée et c'est l'heure d'en faire le bilan.  Pour la rédaction de votre journal, l'artiste de l'année est sans conteste Smarty.

L'on ne sait plus si l'on doit dire rappeur ou rappeur chanteur, mais on doit s'accorder sur le fait que l'artiste fait évoluer son art avec beaucoup de dextérité.

Smarty a amené la musique burkinabè là où rarement des artistes musiciens africains ont été .

MTV, Being sport, France 24 et bien d'autres médias l'ont reçu en France pour des interviews et prestations artistiques.

Le célèbre MaMA festival l'a aceuilli pour un grand live. Smarty à aussi assuré la première partie de Me Gims 

Smarty, faut il le rappeler a signé auprès de 02 Majors de disque français, le faisant entrer dans le cercle très fermé des artistes africains qui peuvent s'en féliciter.

Ambassadeur Save the Children, l'artiste s'est produit devant plusieurs dizaines de milliers d'enfants en 2018.

Les candidat au baccalauréat session 2018 auront également été marqués par l'artiste dont le texte "Le chapeau du Chef", à été donné en étude de texte.

Smarty, acteur de cinéma également, qui a tourné dans un nouveau long métrage a remporté le prix Sotigui de la meilleure interprétation masculine à la cérémonie très glamour de récompense des meilleurs acteurs africains .

Enfin,.l'artiste a lancé une marque de vêtements "Beewane" qui représente la jeunesse africaine et son rêve. La qualité de conception des produits et le message de combativité et de leadership qui l'accompagne sonne comme une adresse au reste du monde. 

Pour toutes ces raisons et pour bien d'autres encore, nous estimons que Smarty est celui qui a le plus apporté au rayonnement culturel du Burkina.

Topinfoplus.com 

© 2017 TopInfoPlus. tous droits réservés.Design & Development by Nekmaam