Culture

PRINS mic sort un album entre rap et littérature

C'est un beau monde qui était réuni ce samedi 17 novembre pour la sortie d'un nouvel album de musique. C'est l'artiste Prins Mic, membre de la célèbre formation dénommée Cyclone 52 qui était à l'honneur.

Entre musique Rap et littérature est né l'album "Littérapture". Composé de 12 titres, le premier album solo de Prins Mic est un tribu à la famille et au vivre ensemble, mais aussi une démonstration de la force poétique du rap .

Prins Mic qui pratique le rap depuis la fin de la décennie 90 s'est fait connaître avec son groupe Cyclope 52 sur la compilation "Chroniques noirs". Leur titre "Les Canons de la Saya" demeure un titre culte du rap burkinabè.

Littérapture est un album d'une grande maturité avec notamment le titre "Ton père pleure".Il s'agit d'un hommage au père de l'artiste, présent à la cérémonie et qui n'a pas manqué de dire toute sa fierté pour son fils passioné de musique depuis tout petit mais qui a cependant fait de brillantes études .

Titulaire d'un diplôme universitaire de 2ème degré en Lettres et civilisations étrangères et en anglais,  Prins Mic est un travailleur du privé qui cependant n'oublie pas sa passion pour le rap .

"Les rappeurs sont des poètes qui n'ont rien à envier à des noms comme Victor Hugo" dira t-il pour paraphraser Médine. C'est ainsi que Prins Mic prépare la sortie d'un receuil de textes de rap  Titré Littérature . On y trouvera des textes de Prins Mic mais aussi d'autres rappeurs comme Smarty ou Smockey.

C'est d'ailleurs chez Smockey au studio Abazon que 10 des 12 titres de l'album ont été enregistrés. Smockey a également enregistré un featuring avec l'artiste sur le titre "Cancel CFA" qui figure sur l'album .

Le titre "Héritage " pour sa part lui a été inspiré du recueil de poème de l'écrivain Madeline de Lallé qui est par ailleurs la belle mère de l'artiste.

L'album Littérapture a reçu un accueil enthousiaste des journalistes et acteurs culturels présents dont le commandant Papus qui a d'ailleurs acheté le premier CD. Nul doute que Prins Mic fera l'unanimité de la scène Hip Hop. Il l'a d'ailleurs prouvé il y a quelques jours au festival international Faso Hip Hop avec notamment le titre :" Danse sous la pluie"

 

 

© 2017 TopInfoPlus. tous droits réservés.Design & Development by Nekmaam