Culture

Le festival WOMAAF du 08 au 10 novembre à Ouagadougou

Une danse des reines, des prestations musicales, des conférences thématiques, voici le programme du festival WOMAAF à Ouagadougou au Burkina .

Les 08,09 et 10 novembre verront la tenue de la  la 3ème édition du festival WOMAAF avec le Cameroun et le Maroc comme pays invités d'honneur.

Zougnazagmda, la troupe Kiswensida, Abdoulaye Diabaté et Amety Meria du Burkina mettront de l'ambiance chaque soir au CENASA en compagnie d'artistes venant du Togo, du Maroc,  de la Guadeloupe, du Gabon et bien d'autres contrées .

Des défilés de mode viendront aussi agrémentés le festival, sans oublier les conférences débats allant dans le sens de partager les opportunités de développer le secteur culturel burkinabè et le faire connaître davantage à l'étranger.  Tout ceci gratuitement .

La danse des reines sera sans doute une forte attraction de ce festival . Des reines venues du Cameroun avec à leur tête la nièce du Mogho Naaba, empereur des mossés . Elle a été intronisée au Cameroun et y est l'une des plus grandes reines .

Le festival WOMAAF qui en est à la 3ème édition, est une initiative de la journaliste à la retraite Elise Dintchen Coucke. tombée sous le charme du Burkina lors de la Semaine Nationale de la Culture 2016, elle a alors pris le pari d'inviter des artistes et artisans burkinabè pour la 2ème édition du festival au Maroc. C'est au vu de la qualité de la participation des représentants burkinabè que Elise Dintchen Coucke à décidé d'organiser la 3ème édition au Burkina.  

La dernière conférence de presse dont l'extrait vidéo est ci-dessus, s'est tenue ce mardi 06 novembre 2018.

Topinfoplus.com 

© 2017 TopInfoPlus. tous droits réservés.Design & Development by Nekmaam