Culture

Négroïdes: le groupe artistique talentueux qui fait l'unanimité

"Ils sont très bons". C'est ce que l'on entend le plus souvent à propos de ce duo artistique composé de Pat Davis et de Bassitey. 02 jeunes gens pluridisciplinaires qui à chaque apparition sur scène, apportent un souffle de fraicheur dans leur africanité affirmée.

Du live à la perfection. Voici l'identité musicale première que l'on peut noter de ce groupe. Vous ne les verrez jamais en prestation play-back. Pat Davis et Bassitey comme ils l'ont brillamment démontré sur la grande scène du festival  Récréatrâles le 27 octobre dernier ou encore sur la scène du SIAO, sont des amoureux de la musique live. "leur premier album titré lève toi et marche a été plusieurs fois décliné sur scène durant ces 03 dernières années, que ce soit au Burkina où même hors de nos frontières dans divers festivals.

02 tournées européennes différentes, c'est ce qu'ont vécu les 02 artistes, chacun de son coté, durant les vacances.  Pat Davis en tant que guitariste et chanteur a tourné avec son ami Emile Nana et cela fat 05 ans que ça dure. Chaque fois c'est le tour des festivals notamment ceux des rues avec notamment les spectacles "Ciao Moisi" et "le voyage d'Albert"

Bassitey pour sa part chantait et jouait dans un spectacle avec le conteur KPG, en même temps qu'il s'occupait aussi de la régie. Un spectacle qui le fera tourner pendant un mois et demi en occident avec à chaque fois pas moins de 5000 spectateurs.

C'est donc beaucoup de succès pour les membres de Négroïdes qui sont de fait des ambassadeurs de la culture burkinabè et africaine en Europe.  Après la sortie du single "On aime nouveauté" qui dénonce les travers de la musique "Fast-Food", Négroïdes est en préparation de leur 2ème album qui viendra conformer tout le talent de ce groupe qui déjà c'était distingué dans la compilation de rap "Part de Ténèbres Volume 2".

Très sélectifs pour les spectacles auxquels ils sont conviés, les 02 jeunes gens de Négroïdes sont vus par certains comme des artistes de festivals. Loin d'être péjoratif, ceci témoigne de la qualité de leur travail et c'est tout naturellement donc que les mélomanes attendent impatiemment la sortie de leur 2ème album.

 

Topinfoplus.com

© 2017 TopInfoPlus. tous droits réservés.Design & Development by Nekmaam