Culture

L'histoire coloniale du Burkina racontée avec beaucoup d'humour pour inaugurer le centre des humoristes

Tout commence par un jeu de guerre entre un grand père et son petit fils. Les questions de l'enfant vont raviver les souvenirs de l'ancien combattant sur la période coloniale .

Décision à l'assemblée française de coloniser l'Afrique. Résistance de Boukary Koutou et du royaume Moaga. Utilisation des frères de Boukari Koutou par la France pour diviser le mogho. Résistance des bobos. Résistance des lobis .Résistance des Gourounsi. Trahison de Naaba Ligdi. Pendaison du résistant Dakuyo surnommé Rougbenga un 14 juillet. Toute l'histoire de la colonisation est contée par les talentueux acteurs .

Moussa Petit sergent, Duden'J, Frère Malkhom, Onasis, Wilfried Ouedraogo et Paul Zoungrana sont sur scène déclachant hilarité et applaudissements du public. 

C'est un standing ovation qui viendra naturellement saluer la fin du spectacle qui a connu la présence de l'ambasseur de la France au Burkina.

"Les archives parlent" est le spectacle inaugural du lieu de répétition et de spectacle du Collectif des architectes du rire , une initiative de l'humoriste Moussa Petit Sergent. Ce cadre situé à Goughin va accueillir beaucoup d'humoristes à commencer par les Zinzins de l'art de la Côte d'ivoire en novembre 2018.

Topinfoplus.com 

© 2017 TopInfoPlus. tous droits réservés.Design & Development by Nekmaam