Culture

Tout est prêt pour le SIAO 2018, la plus grande fête de l'artisanat en Afrique

Le ministre du commerce et de l'artisanat, Harouna Kaboré était face à la presse ce 23 octobre pour rassurer la population africaine et les artisans exposants sur la qualité de la préparation du SIAO 2018.

05 pavillons contenant 652 stands d'exposition. Plusieurs pays venant du monde entier. Une compétition des meilleurs produits artisanaux. Une compétition des 13 régions du Burkina avec une grande innovation qui est le prix du ministre du commerce et de l'artisanat et qui récompense leeilleur transformateur de matière première. Voici quelques points évoqués par le ministre Harouna Kaboré avant d'assurer que tout était prêt pour commencer le SIAO.

La Gouverneure générale du Canada Julie Payette, sera aux côtés du président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré le vendredi 26 octobre pour l'ouverture officielle de la biennale de l'artisanat. Le Salon se tiendra jusqu'au 04 novembre 2018.

Madagascar est le pays invité d'honneur à cette 15ème  édition du SIAO et lors de la cérémonie d'ouverture, une troupe malgache sera en prestation. 

500f pour avoir accès aux stands non climatisés, 1000f pour accéder aux pavillons climatisés et 10.000f la carte pour tous les 10 jours du salon, voici les prix des tickets d'accès à la 15ème édition du SIAO.

Les tickets peuvent être achetés en ligne via Orange money afin d'éviter les longues files devant la porte . Une porte supplentaire a été ajoutée avec 03 nouvelles files d'entrée toujours dans le but de fluidifier l'accès .

Objets de décoration, habillements, parures, en fibre, peau, cuir, objets de récupération, tableaux ou mobiliers, il y aura pour tous les goûts et tous les besoins au Salon International de l'Artisanat de Ouagadougou (SiAO) .  Rendez vous donc du vendredi 26 octobre au 04 novembre.

Topinfoplus.com 

© 2017 TopInfoPlus. tous droits réservés.Design & Development by Nekmaam